Faire face au burnout grâce aux produits naturels

Encore appelé « syndrome de l’épuisement professionnel », le burn-out veut littéralement dire « brûler de l’intérieur ou consumer ». Il est aujourd’hui considéré comme le mal professionnel du siècle. Il se traduit par les symptômes ci-après : un épuisement physique et psychologique, un stress chronique, une sensation permanente de surmenage, une irritabilité accrue, une perte de la concentration, etc. Pour éviter de devenir inapte aux activités professionnelles, il est urgent d’y remédier. Ainsi, voici quelques solutions naturelles pour Faire face au burn-out.

Les cures à base de plantes

L’un des éléments majeurs qui conduit au burn-out est le niveau de stress élevé. Il faut donc agir pour réduire considérablement l’emprise du stress sur votre quotidien. Les plantes dans ces cas restent l’une des solutions privilégiées : l’ashwagandha, l’éleuthérocoque, le ginkgo biloba, la valériane, la passiflore, le millepertuis, et bien d’autres plantes sont adaptés.

  • L’ashwagandha ou le rhodiola

Ce sont des plantes fortifiantes dotées de nutriments essentiels. Elles permettront de booster la résistance de l’organisme au stress, de baisser le niveau de stress et la fatigue nerveuse.

  • L’éleuthérocoque

C’est une plante qui augmente la résistance à la fatigue et au stress, en veillant au bon fonctionnement des glandes surrénales.

  • Le ginkgo biloba

Cette plante aide à faire face au burn-out en revitalisant les fonctions cérébrales et en améliorant la circulation sanguine.

  • La valériane

Cette plante est reconnue pour ses propriétés tranquillisantes et apaisantes.

  • La passiflore

C’est une plante calmante qui aide à trouver un sommeil réparateur.

  • Le millepertuis

Il aide à lutter contre l’anxiété, la nervosité et les dépressions légères.

Les cures à l’huile essentielle

En dehors des plantes, les huiles essentielles tiennent une place de choix dans la lutte contre le burn-out. Plusieurs huiles essentielles ont démontré leur efficacité dans la lutte contre le stress, la fatigue émotionnelle et d’autres symptômes du burn-out. Il s’agit par exemple de l’huile essentielle de lavande, de camomille, de marjolaine à coquilles, de basilic, de lavandier, d’ylang-ylang.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *